Huis clos conversationnel où un taxi devient théâtre d'une rencontre fortuite, véhicule à la fois physique et métaphorique d’un dialogue introspectif. À travers un trajet partagé, le film s’articule autour d’une mécanique scénaristique simple : l’échange entre deux âmes que tout oppose. L’idée, séduisante, repose entièrement sur l’alchimie du duo central et la vivacité du verbe, dessinant un récit où chaque mot est un pas vers la révélation intérieure.
Cependant, le dispositif montre ses limites. Sean Penn et Dakota Johnson, bien qu’investis, se laissent parfois emporter par un jeu trop démonstratif. La psychologie des personnages, en particulier le rapport mentor/protégée, s’enlise dans des schémas convenus et/ou passés alourdissant une narration déjà répétitive. La mise en scène, contrainte par cet espace exigu, peine à transcender cette dynamique. Mais là réside aussi l’audace : une parole libérée, crue, où chaque échange, même maladroit, devient l’écho d’une humanité cherchant à se comprendre.