Sorti en 1971, Lucky Luke à Daisy Town (sorti simplement sous le titre Lucky Luke) est le premier film sorti sur le célèbre Cow-boy. Réalisé d'une main de maître de René Goscinny et Morris, le film a un scénario original, même s'il reprendra quelques idées des albums déjà sortis (notamment Lucky Luke contre Joss Jamon et le pied tendre) et moins connu que les deux longs-métrages que fera Goscinny par la suite (les douze travaux d'Astérix et la ballade des daltons), cet opus n'atteint, certes, pas la qualité de ces films, mais n'a pas à rougir sur ce qu'il propose avec des idées réellement intéressantes.
Un scénario sympathique, un sous texte assez bien construit (la critique des mégalopoles faites en fin de film est assez impressionnante et aurait fait rougir pas mal de film actuel sur son message.), le film profite d'un rythme sympathique et de personnages haut en couleur. La partie technique est tout à fait convenable aujourd'hui encore avec des dessins corrects et des belles musiques.
Un film un peu oublié aujourd'hui et qui aurait bien plus mérité de rester dans les mémoires au vu de sa qualité. Toujours agréable à voir aujourd'hui, je ne peux que vous conseiller de découvrir ou redécouvrir ce volet.