Cher Dallas Buyers Club,
J'avais beaucoup entendu parler de toi avant d'enfin te rencontrer. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai mis du temps avant de te regarder. Je crois que tu m'effrayais un peu avec ta thématique sombre et tes airs de film de festival de Cannes. Pourtant, cher film, force est de reconnaître que tu as su me séduire.
J'ai aimé ton histoire, cruelle représentation du monde de l'industrie pharmaceutique tout en ne te focalisant pas sur cette dernière mais sur les gens qu'elle impacte. J'ai aimé ton rythme, jamais effréné mais jamais ennuyeux qui m'ont fait passer ces 2 heures comme 10 minutes. Mais surtout, cher Dallas Buyers Club, j'ai par dessus tout aimé tes personnages et leur évolution. Le redneck homophobe avec tous ses amis un peu attardés qui, suite à un sale coup de la vie, se prend en main et se découvre un cœur plus grand que ce qu'on pensait. Le transsexuel attachant qui ne se laisse pas décourager par l'aspect bourru de son partenaire et qui apporte un peu de vie et de couleur. Tes acteurs sont si justes, leur transformation physique pour ces rôles sont époustouflantes, les joues creuses et les os saillants ajoutent à l'émotion qu'ils dégagent. Enfin, se plonger dans la vie des gens atteints par cette terrible maladie le temps d'une histoire est à mon avis important, ne serait-ce que pour ne pas oublier que de nombreuses personnes vivent avec ça chaque jour.
J'ai passé un très beau moment avec toi, film, moment qui ne s'est pas arrêté au générique puisque j'ai continué de penser à toi pendant les jours qui ont suivi. Alors merci pour tout ça.