Un instant, j'ai cru que la carrière de Omar Sy allait décoller, mais finalement, je vois qu'il continue de faire des films du même niveau qualitativement parlant, même aux USA. C'est plutôt décevant pour James Franco qui aurait clairement pu éviter de figurer dans ce piètre thriller.
Le scénario est assez mal cousu : des résolutions faciles, des dei ex machinae qu'on ne prend même pas la peinede camoufler un temps soit peu. Les personnages sont assez pauvres ; les héros ne font que parler de façon tristes, n'ont pas vraiment d'épaisseur, les méchants non plus. Ce n'est pas le manichéisme qui me gêne, juste le manque d'approfondissement. Ça manque également de situations intéressantes : tout est plat, sans relief, sans trop de conflits, sans trop de surprise. Sauf pour le climax se déroulant dans la maison où il est simplmeent regrettable que les résolutions faciles prennent le dessus ; il aurait été sympathique d'amener cette scène plus vite et de l'étirer, et ce sans pour autant sombrer dans le film d'horreur.
Il y a aussi un gros problème de cohérence : ces méchants qui menancent sans cesse sans jamais s'exécuter (sauf sur les figurants, mais comme il n'y en avait qu'un au début...), ça finit par fatiguer. Il y a aussi le fait que des gros bonnets règlent leurs comptes eux-même avec toute leur garde, c'est-à-dire deux hommes... À se demander pourquoi Scotland Yard estime que ces gros requins leurs sont utiles...
La mise en scène n'est pas très inspirée non plus ; ceci dit, le découpage reste toujours suffisamment efficace pour que l'action soit lisible. Les acteurs qui ont pourtant du potentiel ne marquent pas vraiment, à cause du rôle peu intéressant qu'on leur propose d'endosser. Le pire reste Omar Sy qui n'a pas le charisme adéquat. En revanche, James Franco et surtout la belle Kate Hudson ont de belles fesses. Je vous rassure, celles de James sont censurées par un rideau de douche, pas celles de Kate !
Bref, un thriller assez mou et peu convaincant, qui n'a bénéficié d'une plus grand visibilité que grâce à son casting.