Il ne se passe pas grand chose dans cette tête (et c'est bien là le drame).
Charles Swan le troisième est graphiste. Dans le début du film il se fait larguer par Ivana sa copine parce qu'il a mélangé les photos d'elles avec celles de ses ex.
Peu après Charlie a un accident et se retrouve pendant un temps à l'hosto. Il veut reconquérir sa dulcinée et laisse vagabonder son cerveau qui produit tout un tas de délires.
Voila en gros le scénario du film car ce dernier part dans beaucoup de direction alors qu'il s'agit juste d'un film sur un "irresponsable" qui se fait larguer par sa copine qui ne le supporte plus.
Le film se veut drôle mais peine dans les plus grande largeur à faire esquisser un sourire au spectateur. Charlie Sheen semble fatigué, il est loin le temps de Hot Shots 1 et 2 et même de Mon Oncle Charlie.
Ici tout semble forcé, d'ailleurs aux USA le film a floppé.
On pourra toutefois encore une fois sauver les chansons du film qui sont excellentes.
On peut le rapprocher du récent Juliette qui s'attardait lui aussi sur un personnage irresponsable et avait lui aussi une bande son du tonnerre à défaut d'avoir quelque chose d'intéressant à raconter (d'ailleurs mon multiplexe l'a largué au bout d'une semaine).
Ce film de Roman Coppolla est un poil au dessus de Juliette car tout ce qui est américain est mieux (comment ça c'est un raccourci facile ?) mais on peu aisément se passer de le voir.