J'ai eu l'occasion de voir des films terribles dans le mauvais sens du terme, le pire étant "Alone", mais ce dernier ne sera cependant pas détrôné par Dark Crimes, aussi imparfait soit il, qui arrive donc en seconde position.
Je ne reviendrais pas sur le casting prometteur du film, et ses intentions sur le papier qu'on imagine intéressante à mettre en scène mais rien ne va vraiment dans ce film et à commencer par l'intrigue.
En fait ca n’intéresse je pense personne, et par "personne" j'entend un spectateur qui lance un film pour être transporté, questionner, ou même diverti. Le film échoue à peu pres partout. On n'arrive pas à accrocher, ni d'être pris d'empathie par les personnages principaux.
La mise en scène est académique, froide, et sans style. Elle n'accompagne à aucun cas la narration, elle est aussi intelligente que votre moniteur télé. Elle montre les choses, basta.
Les personnage ne sont pas développé et n'évolue pas une seule fois. On a les mêmes personnage au début et à la fin du film.
Cependant je vais compenser un peu ce tableau noir par des touches positives car il en faut. La colorimétrie, les décors, la musiques sont en accord ensemble et nous propose un univers cohérent, froid, sombre, et plutôt aseptisé. Et ca se tiens, il y 'a également quelques plans ou la photo à de l’intérêt, et.. ce sera tout.
Passer votre chemin, j'ai perdu 3h10 : Deux visionnages du film en "français" (ou voix synthétique google) et an anglais (bien plus plaisant), pour un total de 3h00 et 10 minutes à écrire cet avis.
3 Etoiles pour : le casting, l'univers cohérent, et une étoile de sympathie.