Madeleine prépare son oral pour intégrer l’ENA lorsqu’un matin, sur une petite route déserte en Corse, elle se retrouve malgré elle impliquée dans une altercation qui vire au drame…
Sylvain Desclous réalise ici un passionnant drame sur fond de thriller politique avec ces deux protagonistes principaux désirants tous les deux servir leur pays en intégrant les hautes sphères de la politique française. Le réalisateur poursuit dans le registre politique après son documentaire La Campagne de France (2022) en délaissant le côté caustique pour le drame sociétal. On se prend au jeu à suivre ces deux jeunes gens brillants et passionnés par ce qu’ils entreprennent mais qui doivent faire face à un terrible imprévu qui va chambouler leur vie (de couple et professionnelle à la fois).
Jeux de dupes et manipulations sont au programme de ce thriller qui vous tient en haleine avec aisance, grâce à un excellent travail d’écriture, de mise en scène et aussi (et surtout) grâce à une palette de superbes comédiens, dont le formidable duo à l’écran (comme à la ville) Rebecca Marder & Benjamin Lavernhe, aux côtés d’Emmanuelle Bercot et de Marc Barbé.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●