Ce film me laisse clairement avec un gout de déjà vu ce qui n'est pas bien grave,
mais mon vrai souci du film c'est déjà le coté extrêmement sombre, sans aucune porte de sortie, bref une vraie vie de merde pour tous.
Et le pire dans tout cela c'est le retour du fils, du déserteur, et là je suis vraiment ennuyé car autant Jalil Lespert est un formidable acteur, et je l'apprécie beaucoup, mais qu'il est insupportable dans ce film ou de toute façon il fait ce qu'il veut, il ne respecte personne, il revient comme si de rien était et continue de semer la détresse et la tristesse autour de lui.
Aucune empathie, et un personne sans empathie pour moi ça pose un vrai problème.
Pour ma part, Jalil Lespert se trouve dans son jeu d'ex voyou, d'ex militaire, d'ex tout, qui finalement est de retour mais on ne sais pas pourquoi.
Film de guerre de famille, film de caïd, film de voyou, mais film sans âme, car justement bien trop noir.
Aucun personnage n'est a garder dans le film, on est même dans une vrai caricature et tout ses bons acteurs cautionnent le scénario.
Oui je suis vraiment déçu, car un film avec des zones d'ombres, un film noir, un film avec des personnages sans foi ni loi, il y en a à foison, mais à un moment il serait bien de dire aussi aux acteurs ou aux réalisateurs qu'il ne suffit pas de jouer les méchants, ou d'être méchant pour être crédible dans le film.
Et je reviens encore à Jalil Lespert, complètement hors jeu s'il veut jouer juste les hommes meurtris par la vie, parfaitement dans la lignée de ce rôle caricatural au possible.
Moi qui accepte tous les cinémas, je suis fâché après moi, car l'affiche, et les acteurs m'ont juste mentit, et c'est dommage quand on a du talent.