Découverte du dernier film italien ayant une petite hype avec ce métrage mettant en scène Pierfrancesco Favino, vu dans le métrage Le Traître. C'est pas mal du tout et je l'ai d'ailleurs bien plus préféré à Le Traître.
Franco Amore, un policier qui, en 35 ans d’une honorable carrière, n’a jamais tiré sur personne mais la nuit de son départ à la retraite ne va pas être de tout repos et sans danger.
Si le postulat de départ est en soit assez simple, l'intrigue et les ressorts narratifs déjà-vu, je ne me suis pas le moins du monde ennuyé malgré les facilités et trous scénaristiques notamment opérés au moment de la conclusion du métrage. En effet, j'ai bien aimé l'atmosphère que dégage l'œuvre que ce soit à travers sa mise en scène, sa photographie jouant avec les ombres et lumières, son grain ou encore tout le travail sonore qui donne un caractère à l'ensemble magnifiant par la même occasion le jeu convaincant de Pierfrancesco Favino et de l'ensemble du casting.
Si la résolution de l'histoire aurait pu être mieux, j'ai apprécié le métrage malgré le fait que tout ce qui tourne autour de l'univers mafieux à tendance à me rebuter. bien sûr, il y a mieux mais je pense que les gens appréciant ce genre de polar apprécieront.
A découvrir!