Transylvanie, 1893. Une photo de Mina et Jonathan prise le jour de leur mariage déclenche la convoitise du comte Dracula, qui voit en Mina la réincarnation de sa bien aimée, morte quatre cents ans plus tôt. Avec la promesse d’un emploi en qualité de bibliothécaire pour Jonathan, le comte parvient à faire venir le couple dans son château situé dans le village de Passburg. Confronté à la personnalité mystérieuse de son hôte, Jonathan ne tarde pas à découvrir la véritable nature du comte et le danger qu’il représente, notamment pour sa femme.
Film complètement kitsch, Dracula 3D de Dario Argento, grand réalisateur de Gialli dans les années 75-80, sort en 2013 alors que la carrière du réalisateur italien s'essouffle depuis Le syndrome de Stendhal.
Pour autant, avec cette production franco-italo-espagnole, originale et assez gore, Argento offre une vision très personnelle du mythe.
Film court tourné intégralement en studio, ce qui lui confère une ambiance particulière, Dracula 3D aux ambitions scénaristiques limitées, ne raconte pas, une fois de plus, l'excellente histoire tirée du grand roman de Bram Stoker mais se concentre sur l'affrontement entre le Vampire et Van Helsing avec quelques fulgurances gore et un climat Bisseux.
Le réalisateur a su s'entourer notamment de Thomas Kretschmann dans le rôle de Dracula, Rutger Hauer (Van Helsing) et Asia Argento (Lucy).
Il met largement en valeur la plastique des jolies actrices du tournage (surtout Miriam Giovanelli ^^).
Miriam Giovanelli
Le film pourrait ne pas trop déplaire aux amateurs de cinéma bis, des productions de la Hammer ou de Roger Corman.....
Trailer
A noter une affiche de DVD assez moche.
Jaquette