C’est toujours un plaisir de retrouver SanGoku et ses amis, et encore plus avec cette nouvelle saga tout à fait dans l’esprit de Dragon Ball Z. On oublie très vite le massacre de GT et on peut se tourner vers Super, qui augure le meilleur. Malheureusement, ou heureusement pour d'autres, ce film reprend la trame exacte de la série (ou la série reprend la trame du film), tant et si bien que l’on s’ennuie un peu si l’on a déjà vu la série, car les événements racontés sont similaires, à quelques détails près, comme les décors.
Beerus, le Dieu de la destruction est de passage sur Terre, et il est à la recherche du Sayien Divin. À cette occasion, SanGoku qui se chargera de répondre à ses souhaits en repoussant sa force encore plus loin.
Si l’évolution de l’intrigue de fond est intéressante, avec un nouveau niveau de Sayien, et des cheveux rose très surprenant, de nouveaux personnages bienvenus et une nouvelle menace, la légèreté et l’humour de l'ensemble gâche un peu le spectacle, d’autant plus qu’il y a un gros passage à vide au milieu, avec des personnages qui ne cessent de discuter et une action qui stagne très longtemps.
Ce n’est pas l’explosion que les fans attendaient et il faudra pour cela sans doute attendre les prochains films issus de l’univers de Dragon Ball Super.
Je dois dire que je préfère regarder la série, et je ne comprends pas trop l'intérêt et l'utilité de ce film, qui fait doublon et ne répond à aucune logique. Le film demeure intéressant comme entrée en matière surtout pour ceux qui n'ont pas encore regardé la série.
https://www.cineanimation.fr/