Enfin, enfin nous avons le droit à un Judge Dredd digne de ce nom.
Judge Dredd, c'est avant tout un comics, post apocalyptique futuriste, un comics pour adulte, où rien ni personnes n'arrêtent le Dredd. Judge le plus emblématique du corps !
Ici, Karl Urban interprète avec brio Dredd. Inflexible, sans compromis ! Il ne montre JAMAIS son visage (pas comme l'autre daube de 1995...) On retrouve Anderson ! Qui, même si nous ne retrouvons pas ses pouvoirs de prémonitions, a au moins le mérite d'avoir ses pouvoirs de télépathie !
Je pense que l'implantation de ce personnage dans le film est plus un très très gros clin d'oeil, une sorte d'hommage. Étant l'une des rares Judge féminin, qui plus tard, finira possédée par Judge-Death.
Non ici dans le film, on a bel et bien affaire à un film de personnes qui connaissent un minimum le sujet !
Cela fait extrêmement plaisir de voir l'univers de Dredd dans son ambiance, respecté !
Le personnage de Ma-Ma est intéressant, bien que trop peu exploité dans son ensemble. Cela dit, plus aurait surement été un peu trop "lourd".
Niveau technique, la photo est vraiment très belle. Une très belle lumière, un ton plutôt jaunâtre, renforçant le côté "sale" de l'univers et du lieu. Rien à redire sur les plans tournés avec la Red One.
Je trouve dommage par contre, l'espèce d'effet sur les plans tournés avec la phantome flex, en effet, sur les ralentit, ils ont mis une espèce d'effet "brillant". Je veux bien que cela renforce un peu le côté "drogue" dû à l'injection du Slo-Mo, mais je trouve au contraire que ça dégrade un peu l'image, alors que les plans sont généralement somptueux et voir les goûtes d'eau ou autre "liquide" au ralentit, est un plaisir !
Vraiment content de ce Dredd.
Il aurait mérité une distribution française bien plus poussée... mais bon... Au moins, nous avons le Blu ray !
Bref Dredd, c'est bon, mangez-en !