J'aime pas trop la façon dont tu conduis...
Il faut prévenir les gens que Drive n'est pas un film d'action, ce que l'affiche pourrait laisser croire (et éviter ainsi que des gens quittent la salle en cours de séance, comme ça m'est arrivé). C'est l'histoire d'un homme qui donne un sens à sa vie, quitte à enfreindre les règles qu'il s'est fixé.
C'est magnifiquement filmé, on suit au plus près les pérégrinations de cet homme cascadeur, dont on ne connaitra jamais le nom, peu expressif, assez mutique, il parait telle une ardoise blanche dont on n'en saura guère plus à la fin. La réalisation permet de ne rater aucune miette de ce qui se passe, même si on frôle l'esthétique de mauvais gout et une certaine tendance à se regarder filmer.
Je n'en dirais guère plus pour ne pas spoiler les éventuel lecteurs de ma critique, mais c'est passionnant à voir, avec des acteurs tous excellents et l'esthétique générale du film typé 80's (jusqu'à la B.O., géniale).
Winding Refn confirme de plus en plus son talent ; il a réussi la passe de trois (après Bronson et son Viking muet), et semble promis à un avenir très prometteur.