Dans la banlieue parisienne, deux médiocres tueurs à gage son chargés d'exécuter un bonnet de la pègre. Seulement, leur soi-disant talent est dû à la chance qu'ils ont plus que leurs compétences, fort limitées.
Si le film n'aurait pas été disponible sur un site de SVOD, nul doute que plus personne n'en aurait parlé. Pourtant, bien que ça soit minuscule (à commencer par sa durée, moins de 80 minutes), le sujet est parfois amusant notamment grâce à la connivence entre Bernard Blier et Jean Lefebvre, qui jouaient déjà des tueurs dans Les tontons flingueurs, et dont on ne peut dire qu'ils soient vraiment malins ni intelligents. Ce qui vaut par ailleurs certaines scènes amusantes où ils essaient de tuer, parfois à quelques mètres, un malfrat mais qu'ils ratent tous leurs tirs jusqu'à ce que l'un d'entre eux coupe la laisse du chien qu'il promène, provoquant des catastrophes en chaine. Ou alors quand ils essaient de soigner un homme blessé que d'autres personnes derrière la porte prennent pour un interrogatoire qui se déroule bien à cause des cris de douleur.
Tout le film est comme ça, qui ne se prend jamais au sérieux, et malgré son manque évident de mise en scène, c'est vraiment fait pour la déconne. A l'image de leur patron joué par Gastone Moschin (qu'on reverra dans Le parrain 2eme partie) qui est sans cesse entouré de jeunes donzelles pas vraiment farouches). Le film se passe en 1966, c'est aussi un témoignage de la construction des banlieues, une partie du tournage se passe à Créteil, avec ces nouveaux immeubles en construction. Ce qui n'a rien d'inoubliable, mais ça reste assez sympa.