Il faut toujours se méfier quand dans un film, deux personnages décident de se marier alors qu’ils ne se connaissent que depuis 24h. Des fois on y croit dur comme fer, comme dans La valse dans l’ombre par exemple, mais le plus souvent ça paraît juste ridicule, comme dans le cas qui nous intéresse ici. D’autant plus ridicule que le futur marié présente des symptômes préjudiciables avant même la cérémonie, du coup, on voit tout venir à 10 kms, et le film n’offre aucune surprise.
Après ça le film peut avoir une très belle photo, être interprété par de bons acteurs et offrir quelques belles scènes, il n’est juste plus intéressant! Moi j’y crois pas à cette histoire d’amour entre Bacall et Stack, les scènes qu’elle partage avec Hudson sont beaucoup plus convaincantes!
S’il y en a une qui sort du lot par contre c’est Dorothy Malone, nymphomane amoureuse qui m’a finalement inspiré plus de compassion et de sympathie que le personnage geignard de Stack.
En conclusion, je dirai juste que la prochaine fois, miss Bacall, choisissez ce beau Dieu grec qu’est Rock Hudson directement, cela nous épargnera quelques soucis.