Le pitch en une phrase : Tout juste mariés, Elizabeth et son mari Henry s'installent dans la magnifique maison de ce dernier mais une des pièces qu'Elizabeth va découvrir cache un secret bouleversant la concernant.
J'ai bien aimé : D'un esthétisme quasi sensuel, Elizabeth Harvest aborde de nombreux sujets qui, s'ils ont forcément déjà été traités par le passé, n'en restent pas moins intéressants. Le clonage, la quête de son identité, le complexe de la blouse blanche mais aussi du féminisme, à l'image d'une héroïne qui ne se libérera vraiment qu'une fois le joug des hommes aboli. De très bons acteurs à commencer par Abbey Lee, qui interprète Elizabeth avec une naturelle authenticité.
J'ai moyen aimé : Si l'esthétisme du film est léché, certains plans relèvent toutefois du psychédélique et Gutierrez a un peu tendance à oublier que le trop est l'ennemi du bien. (j'adore cette bonne expression de boomer).
J'ai pas aimé : Elizabeth Harvey est un film compliqué qui ne ménage pas le ciboulot. Réflexion morale et scientifique sur des questions d'éthique, flash-back et saut dans le temps. A ne pas regarder le lendemain d'une soirée arrosée.
La conclu en une phrase : Un bon thriller de SF, un huis-clos dans lequel on ne s'ennuie pas ou peu, mais dont le fond et la forme peuvent parfois être un peu lourdingues.