Au-delà de l'histoire entre les deux hommes, de nombreux aspects de la société de l'époque sont évoqués, comme la culture noire et le racisme, la politique de l'époque (l'assassinat de Bob Kennedy, celui de Martin Luther King...), la ségrégation ... Elvis est (un peu) plus qu'un biopic.
Même si j'ai trouvé ce biopic plutôt bien réalisé, je trouve que pas mal de sujets ont été édulcorés, voire même pas mentionnés (l'âge de la femme d'Elvis à leur rencontre, l'appropriation culturelle, pas mal de déformations...) et ce malgré la longueur du film qui je trouve était un peu exagérée. Par ailleurs, je regrette la VF qui est assez désastreuse et gâche le charme des acteur-ices ...
Je reste malgré tout contente d'avoir visionné ce film (et le reverrait en VOST) car j'ai pu en apprendre plus sur la vie d'Elvis (je sais, c'est le but du biopic) et sa musique. Il est toujours appréciable de sortir d'une salle de ciné et d'avoir envie d'en savoir plus sur ce qu'on vient de voir.
Sinon, Austin Butler (Elvis) (et le reste du casting évidement) est - je trouve - un très bon acteur et j'ai hâte de le voir dans d'autres œuvres.