High Cruel Musical
Un article récent du New York Times révèle une tendance récente dans les bandes annonces de films : on y cache autant que possible le fait que ce sont des comédies musicales : pour conjurer le flop...
le 21 août 2024
106 j'aime
4
Jacques Audiard dit avoir retrouvé le goût du cinéma. On ne peut que s’en féliciter et Emilia Perez confirme bien son grand retour. Après s’être essayé au thriller, au drame et mélodrame, le voici avec une comédie musicale. Inutile de revenir sur son grand talent de mise en scène et sa direction d’acteurs, tout cela est acté depuis longtemps. Orchestrée magistralement par Camille cette comédie musicale risque le rapprochement entre le monde à la violence illimitée des cartels de drogue mexicains et le mélodrame d’une transgenre transpercée par la difficulté de changer de sexe. Les trois héroïnes donnent au film un spectre très étendu de la femme en général sans tomber dans le stéréotype.
Petite mention personnelle à Zoe Saldana qui nous offre ici dans une tension continue un portrait d’une femme en lutte pour s’affranchir d’un monde corrompu et d’un déterminisme social prégnant.
Créée
le 28 août 2024
Critique lue 6 fois
D'autres avis sur Emilia Pérez
Un article récent du New York Times révèle une tendance récente dans les bandes annonces de films : on y cache autant que possible le fait que ce sont des comédies musicales : pour conjurer le flop...
le 21 août 2024
106 j'aime
4
...prends-nous pour des cons.(Ça a l'air de marcher...) _Putain, je n'étais tellement pas prêt.J'avais juste entendu les retours positifs aux lendemains des résultats de Cannes 2024. Ça m'a rendu...
le 28 août 2024
39 j'aime
54
Un Audiard qui a beaucoup de cœur pour son sujet, et dont le prix d'interprétation féminine nous ravit plus qu'amplement pour les actrices talentueuses (on dit bien "les actrices", car on ne fait pas...
Par
le 29 mai 2024
32 j'aime
Du même critique
Patricia Mazuy retrouve une de ses muses avec Isabelle Huppert et nous aurions bien aimé que ce film tienne la comparaison avec son œuvre phare « Saint Cyr ». Mais malheureusement il n’en est rien et...
Par
le 31 août 2024
2 j'aime
Le réalisateur prend ici le parti pris d’une réalisation sans fard pour une immersion dans une Inde encore engluée dans un traditionalisme à la violence tragique. Une jeune veuve hérite de la...
Par
le 22 juil. 2024
1 j'aime
Bruno Podalydes ne nous avait pas habitué à la paresse, c’est chose faite et surtout mal faite. Loin de sa légèreté et son burlesque habituels, on sent ici à travers cette série de scènettes de...
Par
le 21 juin 2023
1 j'aime