High Cruel Musical
Un article récent du New York Times révèle une tendance récente dans les bandes annonces de films : on y cache autant que possible le fait que ce sont des comédies musicales : pour conjurer le flop...
le 21 août 2024
115 j'aime
4
La sortie d'un film de J. Audiard, toujours encensé par la critique éblouie, constitue toujours un événement et je me suis précipité en salle avant d'être pollué par d'autres avis.
Le film commence bien, commence fort avec un univers visuel léché, chatoyant, multi coloré. Les actrices sont impeccables, les costumes et décors également mais j'avoue être sorti fatigué de la salle, comme si le réalisateur avait voulu montrer l'étendue de son savoir faire, jusqu'à l'excès. Un film boursouflé.
Le discours véhiculé m'a semblé un peu simpliste : "changer les corps pour changer les esprits et changer la société" et Escobar le sanguinaire devient Mère Térésa, sans que le scénario questionne cette soudaine culpabilité, ni que sa femme ne reconnaisse son ex mari sous les traits de cette tante richissime. Les personnages et leurs motivations ne sont pas creusées, comme si le rythme effréné du montage pouvait empêcher le spectateur de se poser des questions.
Bref, la seconde partie m'a moins convaincu et certaines séquences chantées m'ont franchement déplu (le karaoké). Avant un final attendu..
Au final, heureux d'avoir ce film mélange de genres mais un peu surpris du totem d'immunité que semble posséder le réalisateur.
Créée
le 5 sept. 2024
Critique lue 18 fois
D'autres avis sur Emilia Pérez
Un article récent du New York Times révèle une tendance récente dans les bandes annonces de films : on y cache autant que possible le fait que ce sont des comédies musicales : pour conjurer le flop...
le 21 août 2024
115 j'aime
4
...prends-nous pour des cons.(Ça a l'air de marcher...) _Putain, je n'étais tellement pas prêt.J'avais juste entendu les retours positifs aux lendemains des résultats de Cannes 2024. Ça m'a rendu...
le 28 août 2024
43 j'aime
54
Un Audiard qui a beaucoup de cœur pour son sujet, et dont le prix d'interprétation féminine nous ravit plus qu'amplement pour les actrices talentueuses (on dit bien "les actrices", car on ne fait pas...
Par
le 29 mai 2024
33 j'aime
Du même critique
A vrai dire, ce n'est pas un cadeau d'avoir essayé d'adapter le beau roman de Nicolas Matthieu. Mais là où le roman offrait une belle fresque sociale chorale, qui regardait tous les personnages avec...
Par
le 9 déc. 2024
La sortie d'un film de J. Audiard, toujours encensé par la critique éblouie, constitue toujours un événement et je me suis précipité en salle avant d'être pollué par d'autres avis.Le film commence...
Par
le 5 sept. 2024
Vraie ou légendaire, l'histoire de cette reine, qui cherche à échapper à sa condition de femme qui ne peut exister sans tuteur masculin, mérite le détour.Quelle joie de voir un film revisitant...
Par
le 5 mai 2023