High Cruel Musical
Un article récent du New York Times révèle une tendance récente dans les bandes annonces de films : on y cache autant que possible le fait que ce sont des comédies musicales : pour conjurer le flop...
le 21 août 2024
123 j'aime
4
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
En 2024, le cinéma nous propose encore des longs-métrages originaux et inédits de qualité ! Mais celui-là est tellement atypique (une comédie musicale en espagnol sur un narcotrafiquant qui change de sexe…) que je ne suis pas rentré dans le film (sans compter mon humeur du moment).
Pourtant, Emilia Pérez bénéficie d’un scénario original (qui mélange les genres – c’est le cas de le dire), impeccablement réalisé et brillamment interprété – par des comédiennes principalement.
On va de la chronique sociale au thriller, en passant par le drame familial et la romance, le tout en chansons. L’ensemble reste cohérent et relativement fluide car les différents genres s’imbriquent bien les uns dans les autres.
Ceci dit, j’avais plus accroché à Annette de Leos CARAX que l’on peut classer dans la même catégorie que l’OFNI de Jacques AUDIARD.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les plus belles affiches de films et Les meilleurs films de 2024
Créée
le 12 oct. 2024
Critique lue 67 fois
17 j'aime
14 commentaires
D'autres avis sur Emilia Pérez
Un article récent du New York Times révèle une tendance récente dans les bandes annonces de films : on y cache autant que possible le fait que ce sont des comédies musicales : pour conjurer le flop...
le 21 août 2024
123 j'aime
4
...prends-nous pour des cons.(Ça a l'air de marcher...) _Putain, je n'étais tellement pas prêt.J'avais juste entendu les retours positifs aux lendemains des résultats de Cannes 2024. Ça m'a rendu...
le 28 août 2024
47 j'aime
54
Jacques Audiard nous emporte avec 𝐸𝑚𝑖𝑙𝑖𝑎 𝑃𝑒𝑟𝑒𝑧 dans une aventure cinématographique audacieuse et magnifiquement orchestrée, un opéra narcotique qui défie les conventions et fusionne les...
Par
le 18 nov. 2024
37 j'aime
Du même critique
J’avais beaucoup aimé Naissance des pieuvres de la même réalisatrice (avec Adèle HAENEL déjà), mais là, l’ennui l’a emporté sur la curiosité. Je comprends que certains trouvent ce film beau et...
Par
le 22 sept. 2019
32 j'aime
14
Il est assez rare de voir une production nationale d’une telle envergure, avec pour objectif de réinventer rien moins que l’idée d’un cinéma populaire français de qualité, capable de rivaliser avec...
Par
le 2 mai 2023
22 j'aime
13
Les vrais parents sont ceux qui donnent de l’amour et qui élèvent l’enfant. Mais la loi ou les circonstances de la vie vont parfois à l’encontre de ce postulat. C’est ce que montre Le Roman de Jim...
Par
le 7 sept. 2024
21 j'aime
4