J'aime beaucoup Harold Ramis rien que pour avoir réalisé le formidable "Un Jour sans fin", mais "Endiablé" partait malgré cela pour moi avec un sérieux handicap à savoir c'est le remake d'un film que j'adore, le film de Stanley Donen que je préfère après "Chantons sous la pluie", "Bedazzled", bijou jouissif et irrévérencieux très injustement méconnu...
Handicap qui ne s'arrange pas avec un scénario trop prévisible, un Brendan Fraser inégal à l'image des divers "sketchs" que vit son personnage crétin limite débile profond et parfois des gags beaucoup trop faciles.
Reste tout de même quelques moments amusants, comme celui où le protagoniste demande à être riche et puissant et se retrouve narcotrafiquant colombien parlant à la perfection la langue de Pablo Escobar, et le jeu agréable de la sexy Elizabeth Hurley dans le rôle du Diable.
Ce qui fait que l'ensemble se regarde sans déplaisir mais s'oublie aussi sans déplaisir. Puis-je plutôt recommander chaleureusement de regarder à la place l'excellent "Bedazzled" de l'excellent Stanley Donen ???