Découverte du nouvel opus d'Ernest et Célestine dont le premier m'avait agréable enchanté, très bonne nouvelle, cette suite est tout aussi bien!!
Ernest et Célestine retournent au pays d’Ernest, la Charabie, pour faire réparer son précieux violon cassé.
C'est grâce à ce genre de métrage que je me dis que le cinéma d'animation n'a rien à envier à ces compères mondiaux tant celui-ci arrive à canaliser une essence et une âme au récit qui se dévoile sous nos yeux. C'est beau, enivrant-en témoigne les bambins dans ma salle hyper réceptifs- et cela dégage un souffle rafraichissant tout en ayant un bon message et un sens du rythme musical et humoristique.
En effet, cela fait souvent mouche et la trame narrative est géré de main de maître alternant habilement les moments de comédie, d'aventure de développement et de folie douce musicale. Pas le temps de s'ennuyer, le temps file à une vitesse!!
Les personnages sont attachants, très bien traités, bien développés et surtout complémentaires. Le casting est excellent et s'amuse comme des fous, cela se voit.
Visuellement, j'adore, que ce soit le style graphique, l'animation la colorimétrie ou encore le chara-design ainsi que les nombreux décors, c'est frais et on voyage! La partie sonore étant tout bonnement excellente et sublime l'ensemble avec brio.
C'est pour moi un gros coup de coeur de ce début d'année, j'ai pris un malin plaisir devant ce métrage qui ne souffre d'aucune fausses notes et je le recommande chaudement aussi bien pour les petits que pour les grands enfants. C'est un feel good movie par excellence.
A découvrir par tous!