L'idée de départ, à savoir une bonne qui raconte à une bande de jeunes gens qui l'ont recueillie ses mésaventures avec ses divers employeurs, était alléchante ; le casting aussi. Mais le résultat... en fait c'est une purge...
Bon déjà, la protagoniste est un personnage incroyablement mièvre, ça n'aide pas pour l'empathie, ensuite les transitions entre les flashbacks ou les sketchs sont énervantes car inutilement bruyantes, eh vous pouvez pas vous calmer les jeunes une seconde.
Et puis les sketchs, sans intérêts, par exemple celui où elle est employée par une famille de bourreaux qui est forcément sinistre car c'est bien connu les bourreaux sont sinistres 24 heures sur 24, ouah quelle finesse quelle originalité, et la fin qu'on croirait dater du Moyen-Âge par sa mentalité... L'histoire d'amour qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qui ajoute encore plus de mièvrerie à un ensemble déjà bien mièvre.
Et le casting ??? Il a beau être prestigieux, enfin du moins pour la plupart des noms, là tous les acteurs sont franchement mauvais ; même Louis de Funès, le futur acteur de génie, est insupportable en étant aussi convaincant en italien que Woody Allen dans le rôle d'un champion de bodybuillding.
L'escalier de service ??? Plutôt le coin des poubelles oui...