Comme je vous le disais dans mon précédent article cinéma je suis toujours intéressée par les films réalisés par des acteurs. Ayant vu et apprécié Valeria Golino dans de nombreux films, j'étais assez désireuse de la découvrir en tant que réalisatrice.
Euforia est son deuxième long-métrage (son premier étant Miele sorti en 2013 que je n'ai pas encore vu) et raconte l'histoire de deux frères faisant face un évènement qui va chambouler leurs vies. Si elle réussit à éviter le pathos, le film n'est pas d'une grande originalité et tombe parfois dans des clichés qui auraient pu être évités (la vulgarité qui n'apporte rien au récit en particulier).
Les deux interprètes sont très justes et leur duo produit quelques jolis étincelles cependant et c'est d'ailleurs ce qui sauve le film de tomber dans l'oubli total.
J'aimerais ajouter que j'ai beaucoup apprécié le choix des chansons du film en particulier In a manner of speaking du groupe Nouvelle Vague, que je vous avais partagé dans mon article musique du mois d'octobre 2018.
Toutes mes critiques sont à retrouver sur mon blog :
https://thenewnewgirl.blogspot.com/search/label/cinema