Je l'ai découvert par hasard. Le nom, en fait, m'avait poussé à le regarder. Et l'année, aussi. Les vieux films d'horreur ont une esthétique usée envoûtante.
"Evil Dead I" s'est révélé être un petit chef d'oeuvre. Je suis restée devant mon écran, les yeux écarquillés, oubliant même de taper dans le délicieux paquet de bonbons que j'avais acheté pour l'occasion. Oui, un bon film se regarde dans de bonnes conditions. Même si, avec ce critère, je pourrais dire que "Bellflower" fut un excellent film ... Aah, souvenirs, souvenirs.
Y'a pas de limites, y'a pas de crédibilité, y'a pas de vraisemblance. C'est un trip énorme, un délire complet. A aucun moment, tes yeux n'ont le droit de se reposer. C'est un luxe, à la fin, de regarder un générique qui ne remue pas dans tous les sens, qui n'est pas parsemé de rires et de hurlements. Néanmoins, "Evil Dead", c'est du lourd et ça envoie. Je le cite souvent, depuis. Genre " Va te faire violer par des ronces ", ou " Va te faire gober par ta petite amie ". Même si mon système de notation, sur ce site, est assez étrange (soit 9, soit 3), je peux vous assurer que c'est un film à voir au moins une fois dans sa vie.