Ce nouvel Evil Dead, sans être totalement original, remplit largement sa part du marché : esthétiquement très réussi, il parvient à nous rappeler sans problème l’ambiance glauque de son aîné. S’il fonctionne un peu trop à mon goût sur les jump scares (à croire que les mecs ne savent faire plus que ça maintenant), sa surenchère de gore suffira à nous convaincre. D’ailleurs, cet Evil Dead, c’est un peu comme les Montagnes Russes : mieux vaut ne pas manger avant d’entrer dans le manège !
Sans jamais dépasser le classique de Sam Raimi, ce remake vaut bien plus que n’importe quel film d’horreur actuel. Donc on prend ! Surtout que l’équipe originale est venue donner un petit coup de main à notre Alvarez, alors estimons cela comme un gage de qualité !
Petits points négatifs : Au-delà des jump-scares, je dirais le jeu des acteurs, vraiment pas terrible. La blonde, par exemple, est très agaçante, et je suis vraiment pas sûr que ce soit voulu… Et le film est aussi un peu long à démarrer, mais ça, on l’oublie assez vite !
Grands points positifs : les dernières minutes, qui sombrent dans une folie fort jouissive, ainsi que les moult références et clins d’œil à l’original. Croustillant.
Ah oui, et puis si on rassemble les initiales de chaque personnage, ça fait "DEMON".
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films 2013