Mis a part la volonté de "choquer" (en 1999) et de déconstruire les codes visuels et narratifs, ce qui est très réussi, chaque scène ou dialogue étant décalé et semblant sorti de nul part, le film est objectivement mauvais, maladroit et le fond -un banal complexe de Frankenstein- mal maîtrisé.
Il démontre assez bien le concept "d'homme de paille" : on caricature soigneusement une chose (ici le "jeu vidéo") jusqu'à l'absurde pour la démolir ensuite avec facilité, mais sans aucun intérêt puisque la caricature ne tient pas debout et ne représente rien.
Il plaira essentiellement aux amateurs d'art nouveau qui voient une "critique ôôsée de la société moderne" ou des tas de choses qui n'ont aucun rapport dans la moindre crotte de nez étalée à la truelle sur une toile.
Je m'interroge sur la critique positive qui parlait d'un "visuel jouissif" ; œuvre d'un charcutier un peu trop passionné ou celle d'un sadique psychotique ? La question reste posée.