Exit Speed est intéressant. Faisant tous les efforts imaginables pour masquer son petit budget, le film fait des percées sporadiques dans le cinéma des grands studios, ce qui le rend à peu près supportable et parfois même divertissant. Il reste bel et bien un navet, mais il arrive qu'on rie de la médiocrité d'une scène et d'apprécier (au premier degré) l'action de la suivante.
Le gang de motard drogués qui fait tourner à l'horreur un paisible voyage en car fonctionne exactement sur cette dynamique : la raison pour laquelle ça tourne mal n'a ni queue ni tête, tout comme l'acharnement avec lequel on va nous faire croire que la drogue les a tous définitivement privés de la moindre once d'humanité. Mais une fois le setup accepté, les atteintes au "bon cinéma" nous permettent d'atteindre un divertissement un peu transgressif (de la même manière que le genre horrifique transgresse les limites de l'acceptable au cinéma, finalement), assez bien ponctué par les intermèdes comiques et l'attrait facile d'humains qui collaborent pour leur survie.
C'est un de ces mélanges qui donnent aux films de série B un petit côté unique dont on peut être friand si l'on est cinéphage.