"Hé ho DanielO, pourquoi tu continues à t'infliger les Fast & Furious alors que tu n'as jamais aimé cette saga et que tu ne supportes plus Vin Diesel que tu considères comme le Dark "c'est plus une machine qu'un homme" Vador du cinéma et ce qui est d'autant plus vrai depuis qu'il n'arrive plus à sourire normalement à cause de ses liftings??"
"On avait dit pas le physique!! Bah écoute, j'en sais rien. On a été privé de cinéma pendant des mois, donc un blockbuster sans prise de tête un vendredi soir, je me suis dit pourquoi pas?? Juste pour le plaisir de me retrouver dans une salle pleine de cailleras, en plus, c'est cool, y en a aucun qui foutait le dawa, j'avais l'impression d'être à la messe."
"Et tu l'as trouvé comment le film??"
"Bah con, comme tous les Fast & Furious en fait. Bon, j'ai pas vu Tokyo Drift et les deux premiers, c'était encore les moins nazes avec le sept mais bon, y a la tragédie Paul Walker et c'était James Wan le réal. A part ça, t'as encore Dom qui répète "Ma famille d'abord" toutes les dix secondes comme un teubé, t'as encore des situations ubuesques et ils vont encore plus loin dans leur délire, ils vont faire quoi pour le 10 et le 11, Vin Diesel qui fait une course sur le soleil??"
"Ha ha, carrément."
"Et puis, l'écriture est abominable, déjà, t'as aucun personnage crédible, t'as Dom qui sort de toutes ses situations par des deus ex-machina de malade et à chaque fois qu'il se passe un truc à l'écran, t'as un personnage qui passe huit minutes à expliquer de quoi il retourne."
"Oui, mais ça, c'est pour que le public visé comprenne bien mec."
"Et puis mine de rien, y a quand même une sacré incohérence."
"Vas-y raconte."
"Dom qui répète la famille comme un perroquet depuis vingt ans maintenant, le mec, il a exclu son brother juste parce qu'il croyait un truc qui n'était au final pas vrai et tu sais comment il se rend compte de sa connerie??"
"Nan"
"Dans une vision. Le mec se fait sa conclusion tout seul et fait son erratum tout ça uniquement dans sa tête."
"Nan mais ptdr, ils ont pas osé??"
"Je te jure."
"Mais c'est pas possible d'être aussi con."
"Bah la preuve."
"Mais dis moi Danny, tu vas quand même pas aller voir les deux derniers??"
"Bah si j'irais... je veux savoir jusqu'où ils iront. Je veux voir Vin faire un concours de regard avec le soleil, le voir être plus intelligent et plus fort que tout le monde, tu sens qu'il est fragile et qu'il a besoin de se rassurer. Enfin bref, Fast & Furious 9, c'est toujours plus con, le petit nanar qui sort tous les deux ans!!"