Il est devenu rare dans les polars d'aujourd'hui de ne pas deviner, ne serait-ce qu'un peu, l'identité du coupable. « Faute de preuves » n'échappe malheureusement pas totalement à la règle, mais mérite pour autant un certain intérêt. En effet, on a beau se douter de certains détails, force est de reconnaître que Simon Moore mène plutôt bien sa barque pour nous offrir un suspense habile et malin, dont nous notons encore plus la subtilité une fois le générique apparu tant de nombreux détails anodins nous reviennent alors en mémoire, ce qui est toujours bon signe. Dommage en revanche que le réalisateur ne parvienne jamais à élever sa mise en scène au-dessus du bon téléfilm, et ce malgré des décors honnêtement exploités et des personnages plutôt solides. Liam Neeson s'avère d'ailleurs très à son avantage, tandis que Laura San Giacomo campe une femme « fatale » et mystérieuse avec beaucoup d'élégance. Tout ceci aurait pu être encore plus tordu et pervers, d'autant que le scénario n'est peut-être pas aussi fort qu'il ne le croit, mais ne serait-ce que pour quelques scènes de tension intense et un dernier plan magnifique sans le moindre mot mais en disant pourtant long, ce polar au contexte original se regarde avec plaisir.