Aprés 3 visionnages , j'ai décider d'ecrire une critique en espérant apporter mon point de vue objectif ... Deja Fight Club c'est quoi : C'est une profonde critique de la société de consommation ? Ça c'est sur. Une performance d'acteur exceptionnelle ? Splendide ! Une histoire à coupe le souffle ? Je penses qu'on peut dire ça . Le tout dirigé par maître Fincher .
La consommation : C'est le mal de notre siècle, comme il le dit dans le film nous n'avons pas de grandes guerres, pas de grandes dépressions, nous n'avons en réalité pas de but d'exister à l’intérieur de cette société, nul grande cause à défendre . Donc on consomme pour se satisfaire et surtout exister . Le film nous retranscrit parfaitement cette gangrène de notre temps, sans tout autant tomber dans la démagogie et l'apologie du terrorisme anarco-religieux, bien au contraire! Le film nous montre que notre société comme son rejet ne conduit, sous sa forme extrême, qu'à la mort, que de toute manière tout finira par s'effondre .
Fight Club montre tous les extrêmes, notre société est extrême, son rejet est extrême, la folie du personnage est extrême... Loin de la critique démagogique ou de l'anarchisme primaire, le film ne nous transmet qu'un seul message... le message de l'amour. L'amour est ici plus forts que les idéaux, plus fort que l'extremisme, plus fort que tout... et si finalement ce n'était pas ça notre grande guerre? Trouver l'amour...