La scène d'ouverture m'a fait pleurer de rire. C'est sans doute l'un des films les plus cons qui soit, ça ne fera pas rire tout le monde et je pense qu'il faut être dans le bon état d'esprit pour apprécier un film aussi hystérique, n'ayant ni queue ni tête, enchaînant les conneries sans temps mort et franchissant quasiment toutes les barrières morales. Mais moi, qu'est-ce-que j'ai ri. Et j'ai rarement vu un film aussi gras. Il n'y a pas une seule blague qui ne soit ni sexuelle, ni profondément malsaine, ni scatophile. Enfin, c'est surtout sexuel... et ça arrive à chaque fois à aller encore plus loin.
Et le pire c'est que derrière l'hystérie, la caméra qui tremble il y a quelques trouvailles de mise en scène qui fonctionnent vraiment bien et quelques gags visuels vraiment bien sentis. C'est le chaos durant tout le film et pourtant ça arrive à se tenir. C'est-à-dire que certes c'est totalement con, mais c'est fait avec intelligence. On sent que les réalisateurs derrière le côté branleur du film se sont posés des questions sur comment amener chaque situation, et comment ne pas se répéter, parce que voir deux idiots hurler pendant une heure, ça aurait vite été lassant. Mais là il y a un renouvellement continu dans la connerie qui permet de continuer à être surpris par leur inventivité.
Réussir à être inventif dans un film bête pour être bête, fallait réussir à le faire. Il eut été aisé de tomber dans la paresse et dans la redite.
Clairement c'est une comédie qui a tout pour devenir culte auprès d'un cercle d'aficionados.
(Il faut rester après le générique de fin)