Security failure
Premier gros film pour sa réalisatrice, débutante dans le milieu, Five nights at Freddy’s, issu de l’univers vidéoludique du même nom, méritait un regard plus aguerri. L’inexpérience n’est pas...
Par
le 28 oct. 2023
20 j'aime
Voir le film
Five Night At Freddy, projet dévoilé du jour au lendemain, honnêtement, qui se révélait, pas du tout ambitieux hein faut le dire ! Quand ça venait de la grosse boîte cinématographique qu'est Blumhouse, tout était mort d'avance.
Eh oui ce film a vu le jour, et se fait totalement sodomiser par la critique, on va pas se le cacher.. C'EST TOTALEMENT MÉRITÉ PARCE QUE MOI MÊME JE L'AI VU ! Pendant toute la séance j'étais en mode " Jésus Marie Joseph qu'est ce que je suis entrain de voir" ? Une merde ? OH OUI !
Et dire, ce n'est pas qu'une merde, mais la merdasse de l'année, vous voyez la merde garni de grains de Maïs bon j'arrête.. je vais être sérieux.
Five Night At Freddy n'avait rien du tout d'ambitieux, tandis que la durée n'est que 1h50 et vu que l'univers jeux vidéo ludique de Fnaf est vachement développé, eh bah je savais d'avance que ça allait être vachement compacté niveau du contenu, et que comme d'habitude, Blumhouse font les choses à leur sauce.
Mais ce que je trouve d'autant décevant, c'est le fait que cette grosse boîte cinématographique avait le pognon nécessaire pour faire un film de 3h, bien complet et riche, qui aurait pu mettre en valeur à l'écran, beaucoup plus de personnages emblématiques, et surtout un scénario beaucoup plus construit. Et en parlant de scénario c'est Scott Cawthon à l'écriture, celui qui a fait toute l'histoire de l'univers Fnaf, c'est dire le potentiel gâché.
Pour au final se retrouver, devant un film vide d'idée, et cliché quasiment tout le temps, et bien sûr, vu que c'est le typique film d'horreur qui ne sait pas comment faire peur, son seul moyen était de mettre des jumpscares.
Mais c'est aussi inutile de dire qu'il y aurait pu avoir ceci ou cela, parce que dans tous les cas ça aurait été beaucoup trop fan service, et la seule solution c'est que finalement, cette adaptation n'aurait jamais dû voir le jour. J'aurais jamais imaginé que cela soit adapté cinématographiquement, et pour moi j'appelle ça le syndrome "Resident Evil".
J'explique, Resident Evil Welcome To Raccoon City mettait à l'écran les personnages emblématiques de la saga, le film se passait chronologiquement pendant les évènements qui se déroulait entre RE1 et RE3, mais le scénario s'est fait logiquement, enculé sans se faire prendre un verre d'avant, ce qui fait au final, que rien n'a été réellement exploité, eh bah Fnaf c'est la même chose. On te met les persos emblématiques, mais le scénario... On s'en bat les couilles !
Et je parle pas des acteurs, c'est juste calamiteux, Josh Hutcherson pas du tout convaincant, celle qui joue Vanessa, totalement osef ce personnage et Abby juste insupportable avec son sourire de gamine.
Le film te met 10000 fois les scènes de rêve de Mike (Josh Hutcherson), où le mec passe pour un gros pédophile à courses des gosses.
Super aussi le coup du gamin jumpscarisé qui saigne des yeux, ça fait vachement peur wow ! Des effets incroyables, j'ai jamais vu ça depuis T2 !
Et pour continuer, c'est pas comme si le -12 était pas du tout volé.. non non. Le gore est super minimisé, et il y a pas une goutte de sang..ah bah oui, parce que Blumhouse a peur de salir les petits spectateurs.. et ils veulent tellement aussi, pas prendre de risque, que les animatronics sont fait en CGI.. même pas de foutu d'essayer les effets spéciaux pratiques, ça aurait été beaucoup plus intéressant.
Le final est horrible, tout comme le début hein, mais, tout comme TOUT LE FILM ENFAITE !
Vraiment n'allez pas le voir, les fans de Fnaf aimeront sûrement, par contre si vous vous chiez dessus, vous avez vraiment 10 ans.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2023
Créée
le 27 nov. 2023
Critique lue 18 fois
D'autres avis sur Five Nights at Freddy’s
Premier gros film pour sa réalisatrice, débutante dans le milieu, Five nights at Freddy’s, issu de l’univers vidéoludique du même nom, méritait un regard plus aguerri. L’inexpérience n’est pas...
Par
le 28 oct. 2023
20 j'aime
Sorti un peu de nulle part, « Five Night’s at Freddy’s » (ou FNAF) est une adaptation du jeu du même nom sorti en 2014. Le jeu en lui-même a eu un accueil plutôt mitigé quand on voit la moyenne...
Par
le 22 janv. 2024
8 j'aime
3
Tandis que Mike cauchemarde encore à propos du rapt de son frère, il est en train de perdre la garde de sa sœur.Adapté d’un jeu vidéo dont j’ignorais jusqu’à l’existence, le réalisateur de Five...
Par
le 12 janv. 2024
7 j'aime
Du même critique
The Sadness réalisé par Rob Jabbaz, est un film d'horreur Taïwanais.Alors le film parle d'un variant, qui va s'étendre sur toute la capitale de Taiwan, et qui va transformer les habitants en des...
Par
le 6 juil. 2022
3 j'aime
1
Men est un film d'horreur réalisé par Alex Garland, le réalisateur de Ex Machina et Annihilation.A24 a toujours depuis gagné une appréciation chez moi, l'une des seules société (ou boîte)...
Par
le 29 sept. 2023
3 j'aime
Après avoir un métascore de 60/100 sur IMDb et un 6.9/10 sur IMDb, je pensais que ça allait être l'un des meilleurs de toute la série, mais non, je suis encore tombé sur ce genre de merde bourré de...
Par
le 22 oct. 2023
2 j'aime
6