The Sadness réalisé par Rob Jabbaz, est un film d'horreur Taïwanais.
Alors le film parle d'un variant, qui va s'étendre sur toute la capitale de Taiwan, et qui va transformer les habitants en des bêtes féroces, ultra violentes et assoiffées de sang.
Et on suit un couple, qui va être séparés chacun de leurs côtés à cause des conséquences du virus.
Alors The Sadness est vraiment un bon film de zombie ! Si vous aimez le gore, les films d'horreur ultra gorasse et vraiment sale, c'est fait pour vous ! Et le réalisateur n'y vas surtout pas avec le dos de la cuillère pour montrer la violence.
En ce qui concerne l'acting c'est vraiment bien dans l'ensemble, le vieux businessman qui est l'antagoniste principal en quelques sorte, est juste incroyable, il est vraiment mais méga au top ! Il fait peur, et il est assez fun ! Regina Lei elle aussi joue vraiment très bien, très convaincante vraiment, et puis Berant Zu dans le rôle de Jim, lui aussi a été plutôt bon mais pas si convaincant que sa, on peut juste dire qu'il a fait du mieux qu'il peut.
C'est vrai que le film est vraiment très gore, mais il en est pas très marquant, ok c'est très violent et très exagéré, mais je l'ai pas trouvé énormément marquant, juste deux scènes qui m'ont perturbé, une où la meuf se prend la pointe d'un parapluie dans l'oeil, et une scène où 4 infectés étaient entrain de s'enculer, mais à part sa.. bon j'ai pas été trop choqué.
L'ambiance est bien, on sent vraiment que le danger est partout, à chaque coins de rues et à chaque endroits, vraiment la tension est présente.
Malheureusement le film a quelques lenteurs, je comprend les gens qui se sont ennuyés, surtout vers les 20 dernières minutes qui se sont déroulés dans un hôpital.
Mais surtout je peut quand même évoquer la scène des hautes autorités, qui est hilarantes en quelques sortes, je vous en dit pas plus :)
The Sadness est une bonne surprise :)