Piloter un avion avec de la vodka dans le sang …
Non Flight n’est pas un film d’investigation sur un crach d’avion , mais plutôt un film sur l’alcoolisme . Whip est un pilote de ligne alcoolique et cocaïnomane , le film est centré sur cet heros malgré lui qui livre un combat terrible avec le mensonge, la culpabilité et la responsabilité avec le démon de l'alcool ! Cette plongée dans l'enfer de l'alcool est ici transcrite magnifiquement au travers de ce pilote ivrogne magnifiquement jouer par Denzel . Denzel Washington porte le film a bout de bras , il est époustouflant de naturel et sa prestation est magistrale .
La scène du crash et la décente en piqué est très impressionnante, notre cœur bas au rythme de ce pilote sous coke et alcool . Le senario est captivant , on nous explique bien le coté pathétique de l'alcoolique . A chaque prise d’alcool on arrive sans peine à deviner ses pensées à la vue d'un verre .
Le seul défaut de Flight c’est qu’il reste toujours dans le déni d’avoir bue , alors qu’on ne sais pas si il était dans un etat normal ,est ce qu’il aurait pu sauver la vie de 102 personnes de l’avion ?! Il fallait quand même osé de retourné un avion de ligne sur le dos …
Bref , Flight est un excellent film sur l'addiction et les prises de conscience d'un homme qui se retrouve dans une situation impossible . Personnellement j'ai adorer !