Le professeur Brainard, qui enseigne la physique au collège de Medfield, est tellement absorbé par ses recherches qu'il a oublié par deux fois de se rendre à son propre mariage avec la douce Sara Jean Lawrence, proviseur du collège. La jeune femme lui accorde une troisième chance. Mais le jour de la noce, Brainard ne peut pas s'empêcher de tenter une nouvelle expèrience dont le resultat s'avère explosif. Au milieu de son laboratoire en ruine, le professeur vient d'inventer une nouvelle source d'énergie indéstructible qu'il baptise Flubber.
FLUBBER est un film Disney avec Robin Williams qui a été un échec critique et commercial à sa sortie, mais qui est malgré tout devenu culte notamment pour les funs du défunt acteur.
Malheureusement, même si je peux comprendre l'attachement nostalgique pour certains, je trouve que c'est l'un des moins bons films avec Robin Williams.
L'histoire du film est vraiment moyenne, malgré de bonnes intentions et d'idée, le tout se perd avec un gros vide en plein milieu, offrant un tout très ennuyant, et le tout est rempli de gags pas drôles et utilisés à outrance, que ce soit les scènes où Flubber bondit de partout et détruit tout, ainsi que les scènes qu'on éculent comme le coup du coup de la boule ou de l'enfant qui voit des choses anormales derrière sa fenêtre.
Et c'est dommage car la plupart du casting s'en sort correctement avec en tête Robin Williams et son charme habituel, incarnant un professeur de physique qui pense à ses recherches et qui oublie sa vie sentimentale. On a le droit à de bonnes tourmentes autour du personnage avec en plus une sorte d'histoire d'amour avec son robot qui cherche une humanité. Sinon, les méchants sont complètement nuls, des sorts de stereotypes de gros méchants avides d'argent qui cherche à s'emparer de la création du professeur, avec en plus un Clancy Brown réduit à un simple gangster pour s'en prendre plein la gueule.
Après la réalisation est vraiment peu impressionnante voir téléfilm, malgré la physique des effets spéciaux sur Flubber.
La musique de Danny Elfman est par contre très bonne.
Un Disney vraiment très moyen gaché par du vide et des gags éculés.