Coproduit et remake de Carpenter, réalisé par Wainwright en 2k anamorphique panavision avec un petit budget, c'est un gros succès et 1 prix pire film. Brouillard commence par une légende maritime avec les personnages dans une ambiance mystérieuse, pour lancer l'intrigue sur une île. La réalisation audacieuse s'immerge sur une romance avec des éléments étranges du passé qui s'enlisent dans plusieurs histoires.
Le récit lance les 1ers phénomènes aux effets incroyables pour regrouper lentement les détails macabres dans une forme de malédiction locale. Le montage affreusement prévisible et lent alterne les scènes-chocs avec des indices de plus en plus violents. Le concept se libère en déchaînant des phénomènes impressionnants qui dévoilent la malédiction, lors d'un dénouement violent, pour cette œuvre académique et efficace, malgré les légers défauts.
Entrées Salles France : Env. 100.000 - Entrées Salles Usa : Env. 4.630.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 220.000 - Entrées Salles Espagne : env. 270.000 – Entrées Salles Mexique : env. 640.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 110.000.
> https://youtu.be/ZNAD9gNvTdc?si=1NWFBx9OVks8ep5t