Quelques mots pour étayer cette note somme toute modeste. Si le sujet est passionnant et trouve un écho tout particulier compte tenu de l'actualité sanitaire de cette dernière année, ou l'état de santé global de notre planète, il ne propose malheureusement pas la profondeur d'analyse qui lui serait nécessaire pour détailler l'ensemble des axes qu'il présente. Que ce soit la dimension discriminante de l'alimentation aux États-Unis, la question du bio, du mix produite, des emballages, la mixité qu'a amené cette expérience ou encore de la gentrification qu'entraine une offre de ce genre dans le quartier, l'ensemble de ces points n'est, malheureusement, que superficiellement abordé généralement le temps d'un court entretien.
Il y aurait tant à développer, tellement de matière à travailler et présenter que je suis dès lors ressorti un poil frustré de ne pas en savoir davantage sur ces nombreux vecteurs, aussi divers que complexes (Il aurait par exemple été intéressant de revenir sur l’historique de cette démarche avec notamment les difficultés rencontrées, ou encore le fonctionnement de cette institution, son modèle économique, sa gouvernance, le choix des fournisseurs et la coconstruction des relations...)
Tout ces points sont à peine effleurés et donne le sentiment d'être davantage dans une succession d'anecdotes et de portraits que dans une analyse structurée et exhaustive du sujet. Cela reste intéressant et sympathique, les personnages étant tous haut en couleur et le ton résolument optimiste, mais une suite serait le bienvenue pour compléter ce panorama.