Des potes de bilan.
La plupart du temps, lorsqu’on considère un film comme raté, on s’imagine que c’est parce que le réalisateur n’est pas parvenu à faire passer son message. Un flottement dans le montage, un problème...
le 30 août 2019
28 j'aime
Critiques
La plupart du temps, lorsqu’on considère un film comme raté, on s’imagine que c’est parce que le réalisateur n’est pas parvenu à faire passer son message. Un flottement dans le montage, un problème...
le 30 août 2019
28 j'aime
Descriptif, contemplatif : il ne se passe strictement rien dans ce film. Alors si l'on a une heure trente huit à perdre, on pourra admirer les couleurs et s'émouvoir de la beauté de certains plans...
Par
le 6 juin 2019
3 j'aime
Le cinéma d'Ira Sachs n'est pas de ceux qui assènent des vérités et font passer des messages avec force. Love is strange, Brooklyn Village et maintenant Frankie, il faut lui reconnaître une certaine...
le 31 août 2019
3 j'aime
Pour ma part, j'ai trouvé Frankie d'Ira Sachs mi-figue mi-raisin. D'un côté, il y a quelque chose de très étonnant dans sa manière d'aborder les émotions de ses personnages. Ils sont traversés,...
le 5 sept. 2019
2 j'aime
L'économie générale (jeu, décor, dialogue... etc...) empêche toute empathie et donc toute émotion. Les discussions sont ennuyeuses et sans enjeu, en tous cas pour le spectateur (achat d'un appart à 3...
Par
le 19 juin 2020
1 j'aime
On ne peut pas dire que l’on reconnaisse vraiment le cinéma d’Ira Sachs ici et le « Frankie » risque de décevoir pas mal des amateurs de ce cinéaste discret à la filmographie cohérente avec des...
Par
le 27 nov. 2019
1 j'aime
Pour la première fois, j'avais des doutes avant d'aller voir un Ira Sachs. Sans doute car on voit trop Huppert, toujours dans le même rôle, et que je ne l'imaginais pas réussir à intégrer des acteurs...
le 28 sept. 2019
1 j'aime
De Ira Sachs (qui tourne pour la première fois hors des USA), j'avais bien apprécié The Married Life et Keep the lights on, beaucoup moins ses deux derniers Love is strange et Brooklyn Village...
Par
le 3 sept. 2019
1 j'aime
Quatrième film que je voie d’Ira Sachs, cinéaste essentiel à mes yeux. J’en avais peur pour plein de raisons : Isabelle Hupert d’abord, qui est tellement partout qu’on a peur de ne plus voir le...
Par
le 30 oct. 2019
1 j'aime
Ira Sachs est un peu à Télérama ce que Dany Brillant est à Radio Nostalgie, une valeur sure. Dommage cependant que s’il profite de son dernier film pour quitter le décors de Brooklyn qu’il avait...
le 28 août 2019
1 j'aime