Freddy revient, le jour suivant... (air connu)
On prend les mêmes et on recommence. Après avoir assisté au destin tragique d'Amanda Krueger, nous assistons au retour de Freddy par le biais du fils pas encore né d'Alice. Le film est une succession de scènes décalées dans la lignée de ce à quoi nous a habitué la licence. C'est kitch, souvent sans intérêt et ce qui faisait du premier épisode une anthologie de la terreur semble bien loin.
Mais au milieu de ce gâchis surnage une ou deux scènes intéressants, comme celle où un ado est aspiré par une BD et où il essaie de fuir Freddy, seul personnage en couleur parmi un décor entièrement en noir et blanc. Ou cette autre à la toute fin qui voit la confrontation entre Freddy et le gamin prendre forme. Les jeux d'échappatoire dans des escaliers sans fin et placés sans dessus dessous sont sinon réussis, du moins intéressants à voir.
Pour le reste, c'est tarte et on est loin d'en garder un souvenir impérissable ! Mention spéciale pour les doublages français qui sont parmi les plus ignobles que j'ai vu jusqu'à présent !