Coproduit, écrit et réalisé par Craven en numérique sphérique avec un budget minuscule, c'est un succès dédié vidéo et 1 prix actrice. Nouveau cauchemar commence par un tournage dans l'univers de ses effets, ce qui déclenche la violence de l'intrigue en reprenant le cauchemar à un rythme dynamique. Les personnages s'aventurent avec audace dans le monde du cinéma en créant un lien avec le mythe à travers le temps, comme à l'intérieur d'un cauchemar.
Les éléments se renforcent pour se perdre dans un dédale morbide, ce qui relance la confrontation en reliant étrangement la saga au sujet. Les événements se lancent dans un combat, avec un rythme qui traîne en longueur, pour réitérer les effets sanguinaires, lors d'un long dénouement terrifiant, pour cette œuvre de série B qui introduit un concept dans un format plus conventionnel, mais tout aussi décevant que le reste de la saga.
Entrées Salles France : env. 300.000 - Entrées Salles Usa : env. 4.460.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 130.000 - Entrées Salles Italie : env. 410.000.
> https://youtu.be/CNG7S-Ksgok?si=2QQsNdf1DiK32qQI