Vu en avant première. Un film qui n'hésite pas à forcer sur l'aspect dramatique de son histoire pour faire pleurer le spectateur : nombreuses séquences émotions, musique qui vient insister lourdement sur les moments dramatiques etc..
Je peux comprendre qu'un film cherche à nous émouvoir avec la belle histoire qu'il raconte , sauf que là le manque de subtilité lui fait totalement rater son objectif. D'autant plus qu'on a du mal à s'attacher aux personnages car les 2 enfants jouent très mal, on sent que tout ça n'est pas crédible. La partie survie dans la forêt en particulier : on a l'impression qu'ils maîtrisent directement les bases de la survie, que c'est inné chez eux. Ils sont largués comme ça en pleine forêt et il n'y a aucun soucis , tout va bien .. Il y a quand même une bonne partie du film qui est censé nous montrer comment deux enfants peuvent survivre dans une forêt , avec les difficultés que cela implique, à la place on a l'impression qu'ils passent leur temps à s'amuser, comme si la forêt ne représentait pas de réel danger.
Bref à part cette partie dans la forêt vraiment décevante , j'ai trouvé la partie avec Attal et Kassovitz plus intéressante. Malgré le fait que l'histoire soit *fortement* romancée avec notamment une partie au Canada inventée et qui n'a pas spécialement d'intérêt à part rajouter de l'émotion sur l'émotion.
Au final malgré tous ses défauts le film a quand même l'avantage d'être assez bien rythmé et de ne pas trop laisser l'ennui s'installer pendant la séance.