Noa fait la connaissance de Steve dans une épicerie. Elle accepte sur un coup de tête de lui donner son numéro. Après un premier rendez-vous, elle tombe sous le charme de cet homme très séduisant et accepte de partir avec lui en amoureux le temps d’un week-end. Noa ne sait pas encore le danger qui la guette.
Fresh est un film d'horreur américain de Mimi Cave sorti le 4 février 2022, produit par Disney+.
Piégée par Steve (Sebastian Stan), chirurgien esthétique apparemment célibataire, Noa (Daisy Edgar Jones), jeune femme sans famille à l'exception de sa meilleure amie Mollie, accepte de partir en week end avec lui dans son cottage. Droguée, il l'enchaine dans une cellule capitonnée et lui explique qu'il va la débiter par petits morceaux pour la vendre à des consommateurs de chair humaine qui paient très cher pour "goûter" à leurs semblables (Difficile à cet instant précis de ne pas éprouver de l'empathie pour cette pauvre jeune femme qui pensait avoir trouvé l'amour alors qu'elle doit faire face à un maniaque....) Steve est un serial killer qui ne rigole pas. Lors d'une tentative d'évasion, Steve procèdera sans préavis à l'ablation des 2 fesses de Noa sans préavis et sans autre forme de procès.
Noa n'est pas seule. Elle a 2 co détenues en piteux état, isolées dans 2 autres pièces , celles ci ayant déjà été partiellement "amputées" pour honorer des "commandes". Plusieurs femmes les ont précédé dans ces cellules....
Steve n'est d'ailleurs pas le célibataire qu'il prétend être. Il a 2 enfants et est mariée à Ann (Charlotte Le Bon) qui est au courant de son horrible commerce. Mais Steve a un faible pour Noa, il ne la considère pas seulement comme un pactole de viande fraiche à commercialiser au détail, il est irrésistiblement attirée par elle. Baissant la garde, Noa parviendra à blesser Steve et à prendre la "poudre d'escampette" avec Penny (devenue unijambiste...) et Mollie, sa meilleure amie, piégée elle aussi par le psychopathe. Poursuivie par un Steve clopinant, à l'entrejambe endommagé, les 3 femmes prendront une revanche définitive et méritée sur ce maniaque sordide et pervers, éliminant aussi sa femme complice au passage.
Cet homme est un loup pour la femme.....
Parmi tous les films tournés sur la cannibalisme, Fresh est un mélange assez original, mixant les thématiques du thriller, de la comédie grinçante et du Girl power.
Et pourtant malgré ce contexte scénaristique décontracté, le film parvient par moment à être assez malsain, notamment compte tenu de l'attitude glaciale de son psychopathe cynique et âpre au gain.
Collant parfaitement à son époque, il met en scène des jeunes femmes célibataires, mignonnes et intégrées socialement vivant en milieu urbain, un maniaque avec une double vie qui cache parfaitement son jeu et décrit, en creux, un monde monstrueux où toutes les perversions se monnaient, du moment qu'on en a les moyens. Derrière la fable horrifique, Fresh critique également férocement les sites de rencontres et les pièges qui se cachent derrière cette quête virtuelle et parfois mensongère, symbole de l'associabilité du monde amoureux contemporain.
Fresh est produit par Disney + mais je vous déconseille de montrer le film à vos enfants....
Noa: "Les "commandes" concernent parfois des hommes?"
Steve: "Non, uniquement des jeunes femmes." (Parce qu'elles sont plus tendres...)
Trailer
Ma note: 7/10