Trois étudiants en droit parisiens partent en week-end à Amsterdam afin d'en ramener un chargement de drogue,mais bien entendu ça va déraper sévère.Ce second film du réalisateur et coscénariste Romain Lévy arrive cinq ans après le premier "Radiostars",qui est surestimé mais possédait des qualités qui font cruellement défaut ici.Lévy retrouve son producteur de "Radiostars" Alain Attal,qui avec sa boîte les Productions du Trésor a mis pas mal de moyens dans l'entreprise,en pure perte.L'idée de départ,construire une comédie à partir des déplacements sur le Narcotic Highway reliant Paris à Amsterdam et bien connu des trafiquants de drogue hexagonaux partant se fournir en Hollande n'était pas mauvaise,et le début du film est même très alléchant.Un sens de la punchline qui claque,des personnages bien fracassés passant leur temps à se mettre dans les situations les plus débiles et périlleuses qui soient,des acteurs au diapason et le cadre presque exotique de la capitale néerlandaise annonçaient une oeuvre prometteuse.Hélas tout s'écroule brusquement au moment précis où,dans la péniche,Ruben assomme le gangster s'apprêtant à exécuter Ulysse.Là on bascule totalement dans un autre film qui voit nos baltringues se transformer brusquement en héros téméraires et invincibles qui vont mettre la misère à toute la mafia batave.C'est comme si les auteurs avaient écrit le premier tiers du film puis s'étaient barrés en vacances en laissant tout en plan,se disant qu'ils complèteraient vite fait sur le tournage en balançant n'importe quoi.Du coup l'humour ne fonctionne plus,les scènes d'action foireuses prennent le relais et tout devient ennuyeux,invraisemblable et prévisible.L'histoire sombre dans la bêtise satisfaite,la démagogie nauséeuse et la paresse crasseuse avec les truands les moins crédibles de la galaxie,des super mous qui ne savent pas tirer et dont la dangerosité oscille entre le baba cool zen envapé et le handicapé moteur sous sédatifs.Les crétins se tirent brillamment de tous les mauvais pas au fil de scènes WTF usées jusqu'à la corde et les comédiens se révèlent incapables de faire la balance entre les deux partitions qu'on leur impose.Kev Adams et Côme Levin,formidables au début en naïf timoré et en pote taré multipliant les bourdes,passent complètement à la trappe en James Bond de cages d'escalier.Manon Azem et Mona Walravens sont furieusement belles,et heureusement parce que c'est à peu près tout ce qui justifie leur présence,et Hubert Koundé n'a pas fait beaucoup de progrès depuis "La haine".Il est en outre désolant de voir Manu Payet,qui était dans "Radiostars",Patrick Timsit et Rutger Hauer,tournage hollandais oblige,jouer les utilités avec si peu de conviction.La bande-son est bien sûr saturée de cette saloperie simiesque que certains prennent pour de la musique et qu'on appelle communément du rap.