Garfield est mon antihéros de choix. Pendant que des millions d'enfants s'exaltaient sur divers héros de bandes dessinées, moi je suivais les aventures de ce gros chat n'ayant rien pour lui.
Caricature du mode de vie américain, Garfield est égoïste, méchant, très gourmand et surtout très feignant ! Un personnage truffé de défauts qui ne montrera de la gentillesse envers les autres que par pur intérêt.
Garfield est roi de son territoire et fait ce que bon lui semble. Cela sera souvent au détriment de John qui pense être son maître et de Odie ( le chien ) qui est tout simplement son souffre douleur.
J'étais donc naturellement impatient de voir le film, me réjouissant de l’adaptation cinématographique mon chat roux préféré ( Pattenrond étant le second ).
Voyons maintenant si le personnage est respecté dans le film :
- Gourmand : oui
- egoiste : non
- méchant : non
- feignant : non
- mesquin : non
- narcissique : non
Tout est dit, le seul point de la personnalité de garfield respectée dans le film est sa gourmandise ( et encore ...). On retrouve un chat qui aime son maître, doux comme un agneau, qui est capable de faire un marathon pour attirer l'attention de John et qui va apprendre a aimer Odie tout au long du film.
Ce personnage n'est pas Garfield, il s'agit tout bonnement d'un imposteur. Ce film piétine tout ce qui fait le personnage de Garfield en allant a l'opposé de celui ci. Je me demande quelle a été la réaction de Davis quand il a vu cette horrible adaptation, moi en tout cas j'ai cru faire une crise cardiaque.
Mauvais design, voix de Cauet en VF,mauvais jeux d'acteurs, gags terriblement affligeants et niais, ce film n'a décidément rien pour lui.
1 pour ce massacre ...