A la suite de perturbations climatiques, l'Humanité s'est unie pour mettre en place une station spatiale contrôlant la météo. Alors que l'engin semble se dérégler, son concepteur est appelé à la rescousse... "Geostorm" est un film catastrophe qui cumule presque toutes les tares.
Très bête, mal joué (Andy Garcia et Ed Harris sont tombés bien bas !), à la fois invraisemblable et prévisible, doté d'effets visuels absolument hideux, composé d'un scénario assez mauvais (pas d'enjeu dramatique, des destructions dont on se moque, des dialogues ras des pâquerettes...), le film évoque souvent l’œuvre de Roland Emmerich. Ce qui n'est guère étonnant quand on sait que Dean Devlin fut scénariste et/ou producteur sur bon nombre de films de ce dernier !
Signalons tout de même que "Geostorm" se veut international : à la différence des blockbusters catastrophes des 90's qui imposait l'Oncle Sam en dirigeant et sauveur du monde, l'accent est mis ici sur la collaboration entre nations, et le fait que tous doivent s'entraider pour survivre. Sauf que cette idée est grossièrement amenée (drapeaux, accents, et allusions sont envoyés en pleine figure du spectateur en permanence), que son but commercial est difficilement déguisé (plus aussi facile de rentabiliser des films sur le sol US), et qu'elle se marche dessus allègrement, la résolution de l'intrigue étant garantie par la bienveillance des USA. A éviter.