Ghost in The Shell,un film qui a failli me passer complètement inaperçu,dédicace à Top 5 pour me l'avoir présenté,nous offre un univers dystopique et futuriste très semblable à Blade Runner,auquel je ferais souvent la comparaison parce que l'ambiance et le thème,ce qui est selon moi une bonne partie de ce qui fait tenir Blade Runner,sont quasiment identiques.
L'histoire est bien construite et contrairement à Blade Runner vous vous retrouverez à vous y intéresser et toutes les tournures scénaristiques ne disparaîtront pas de votre mémoire une fois le film fini,sans pour autant être grandiose.
L'univers établi,principalement ses contraintes, est assez bien fait.Les personnages sont assez compréhensibles dans leur psychologie,surtout la protagoniste,mais en même temps ils manquent un peu de subtilité pour faire exprimer sa psyché.
Mais c'est pas parce que c'est de déjà vu que c'est mauvais.Et pour le coup,c'est très bon.Le film est magnifique,quoi qu'un peu confus,et aborde le thème de l'identité/humanité/robotique de façon assez approfondie,mais de façon très directe.
Au risque de me faire crucifier,j'ai préféré ce film à Blade Runner,bien que Ghost in the shell y ait emprunté beaucoup.La faute à un personnage principal attachant,un univers agréable et une histoire un poil plus palpitante.Parce que Blade Runner,autant c'était hyper marquant à la fin,autant je me bat un peu le steak de ce qui c'est passé avant en grande partie.
Si vous n'êtes pas fan de l'étrangeté japonaise,vous ne serez pas accrochés,mais sinon,je ne saurait que trop vous conseiller de le voir.
Oh et attention:BOOBIES.