J'avoue ne pas avoir masse souvenirs de Martyrs, hormis le fait que je l'avais trouvé sympa et assez violent, et le fait que ce nouveau film de Pascal Laugier soit un nouveau film de genre Français, me hypait un peu, je n'avais aucune information sur le film si ce n'est sa bande-annonce vierge de tout scénario et la présence de Mylène Farmer, et donc...
Alors déjà le fait est que globalement, ce film n'est pas dans mes délires horrifique de base, c'est assez spéciale et il faut l'avouer, assez osé et c'est d'ailleurs un peu la force de ce film assez surprenant, donc globalement c'était très sympa à matter bien que je l'ai trouvé LONG de fou malgré ses 1h30, sérieux j'ai cru qu'il durait 1h de plus... car le fait est que y'a masse de choses dans ce film, ça ne s'arrête jamais et ça va dans tout les sens, donc OUI vraiment ce film est assez fou de toute façon, bien que clichés dans son fond mais il réussit à partir dans des délires vraiment intéressant et recherché, tout se joue sur le montage et c'est vraiment très bien foutu, le seul reproche que je pourrai lui faire c'est qu'il a y trop de gros plan et le montage hyper-cut rend parfois les scènes illisible et c'est dommage...
Big up aux actrices du films, celle qui joue Beth et Vera, CHAPEAU! Mylène Farmer aussi s'en sorte bien, bien qu'elle est pas le plus gros du film ;-)
Ce film OSE, il est malsain, glauque, gore, violent, effrayant (2-3 jump-scare, dont certains pfff, y sont présent), ingénieux, surprenant et va loin dans son délire!
Conclusion, c'est pas spécialement mon délire malheureusement, mais dans le sens où ça ose des choses, ça prend aux tripes et que ça a un scénario et un montage (malgré les hyper-cut) aussi bien maîtrisé... BRAVO!