Ils sont forts les yankees! Ils arrivent à prendre n'importe quel style de film et à le rendre patriotique à en gerber des plumes d'aigle et du ketchup dis donc!
Le line up avait pas l'air trop dégueu, pas des acteurs de ouf mais quelque peu attachants pour certains (Kyle Gallner, je le vois toujours en ado psychopathe dans The Shield), postulat de départ classique, la guerre c'est mal blablabla. Et on prend un petit virage (en priant pour que ça ne finisse pas avec du zombie nazi), puis un autre, on voit que ça vire au film de maison hanté et on se dit que ce sera pas si mal.
Et puis d'un coup ça commence à partir dans tous les sens, on empile les clichés. Les uns aprés les autres. On arrive aux scénes de guerre classiques (bah oui garçon! quand on t'envoie une grenade tu fais quoi? Tu la renvoies? Je vous laisse voir cette belle action par vous même..........), et là ça part en total cacahouétes.
Totale? Non! Parce que c'est en ça qu'ils sont forts. Quand tu crois qu'ils ont donné le max, et bah non! Tu voulais un burger simple? Ils te mettent un double! Tu voulais un double? VA POUR UN TRIPLE!!!
Ils ne s'arrêtent jamais! Et quand tu te dis "ok c'est bon là, ils vont arrêter". Et bah non! T'as oublié que le laïus du parfait petit soldat n'avait pas encore eu lieu et ... OH MON DIEU! UN TWIST!
Et... OH MON DIEU! C'est pas ce qu'on croivait que c'était qu'on croire que en fait c'était... raaaaaa.
Passez votre chemin sérieux.