Un curieux mélange de Spartacus et Sharknado
Tout est dit dans le titre, une fois passé la scène d'ouverture et denzel, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent.
Histoire insipide, surenchères scénaristiques complétement inutiles, combats sans aucun enjeu le bilan est vraiment maigre à la sortie de la séance.
Le film commence plutôt bien avec une première scène qui marche plutôt bien mais après le film se vautre dans le néant, tenu uniquement par le personnage de Denzel Washington qui apporte un peu de sel à l'histoire...
Les combats dans l'arène sont mauvais, sans aucune tension et expédié en quelques minutes. Le seul avec un peu de panache est la reconstitution de la bataille navale mais complétement ridicule avec l'ajout des requins. Une surenchère inutile qui vient tout parasiter.
Les relations avec les autres gladiateurs sont aussi expédiés à la va vite. Aucun construction des personnages, rien qui vienne nourrir le récit apportant de l’intérêt et des enjeux.
Le film enchaine les différentes intrigues, la quête du fils caché qui rêve de vengeance et déteste Rome pour finalement embraser la cause de la république.
La quête du général beau papa révolutionnaire qui crame tout sur son passage mais qui a des remords
Les deux empereurs caricaturaux à souhait
La quête de rédemption de la maman qui reconnait son fiston abandonné au milieu de l'arène parce qu il prend du sable dans les mains comme son papounnet.
et enfin les manigances de Denzel.
Tout est survolé, une prouesse pour un film de 2h40
On ne s'attache à aucun personnage, les intrigues sont vides de sens, très peu de scène dans l'arène finalement. Il y a surtout du gladiateur dans le titre.. pour le reste
Il suffisait à mon avis de s'axer uniquement sur l'arc Denzel et Hanno mettre le paquet sur des combats réalistes et l'arène. quiite à faire du déjà vu mais ça pouvait au moins assurer au moins le spectacle.
Bref une serie B bien insipide recouverte d'un vernis doré. Ça fait illusion un temps.. juste un temps